Avec un vignoble réparti sur un peu plus de 50 000 ha (dont 4.6% pour les Crémants), la Bourgogne est une terre de passage entre le nord et le sud, ce qui a longtemps favorisé la connaissance et la diffusion de ses vins.
Bordeaux, nom connu dans le monde entier. Cette région offre quelques-uns des plus grands vins du monde.
Sur une superficie de près de 38 000 ha, les vignobles du Languedoc et du Roussillon fournissent plus d’un tiers de la production nationale.
Entre mer et montagne, soleil et vent, les vignobles du Rhône plantés sur plus de 77 000 ha offrent des vins de grande qualité.
Le vignoble s’étend sur une superficie d’un peu plus de 33 500 ha, répartis sur 319 communes situées sur 5 départements. C’est le vignoble le plus au nord de la France, à la limite septentrionale de la culture et la vigne.
La Vallée de la Loire compte parmi les régions viticoles les plus étendues de France avec un vignoble qui s’étend sur 52 000 ha dont 6% sont consacrés aux vins effervescents.
Vignoble qui figure parmi le plus petit de l’Hexagone. Certes petit mais grand et unique par l’originalité et la variété de ses cépages.
Nous suivre