Avec ses 2000 ans d’âge, la Clairette de Die est un vin pétillant naturel. Elle obtient son AOC en 1942. C’est d’ailleurs la plus ancienne et la plus connue de toutes les AOC du Diois.
AOC Crémant d’Alsace obtenue le 24 Août 1976. C’est le premier vin consommé en France (en AOC). On les qualifie souvent de vins plaisir grâce à leur style aérien et léger offrant une belle palette aromatique et de fines bulles.
AOC récente car obtenue le 3 avril 1990. Sa production peut être réalisée sur l’ensemble du territoire girondin. On retrouve des vins très élégants et aromatiques.
AOC obtenue le 17 Octobre 1975, mais les vins effervescents sont élaborés depuis le XIXè siècle. Ils offrent des vins au très bon rapport qualité-prix.
AOC obtenue en 1993. Vin qui a bien évolué dans sa composition avec la possibilité aujourd’hui d’assembler 3 cépages, ce qui offre un vin d’une belle fraîcheur et très aromatique.
AOC obtenue en 1990. La différence majeure avec la Blanquette de Limoux se trouve dans l’assemblage des cépages avec des proportions différentes. On découvre ainsi des saveurs tout aussi étonnantes.
Les vignerons de Montlouis créèrent leur premier syndicat en décembre 1891 sous la dénomination Syndicat Agricole et Viticole de Montlouis.
AOC Saumur mousseux obtenue le 31 décembre 1957. Sa production est réalisée sur l’aire d’appellation Saumur et produit environ 90 000 hl / an soit environ 11,3 millions de bouteilles.
Parce que toutes les Bulles n'ont pas forcément d'appellations... Notre choix est ici de vous faire découvrir certaines cuvées surprenantes de qualité !
AOC obtenue en 1938. C’est le plus ancien vin pétillant de France. Vins aux fines bulles, fruités et très persistants en bouche. On distinguera la Blanquette méthode ancestrale.
Le vignoble s’étend sur une superficie d’un peu plus de 33 500 ha, répartis sur 319 communes situées sur 5 départements. C’est le vignoble le plus au nord de la France, à la limite septentrionale de la culture et la vigne.
AOC Crémant de Loire obtenue le 17 Octobre 1975. On retrouve sa production sur une superficie d’environ 1 888 ha pour 80 000 hl en moyenne par an.
Création du syndicat des vins de Vouvray en 1906 et obtention de l’AOC Vouvray le 8 décembre 1936. On distinguera les Vouvray effervescent et le Vouvray pétillant.
Nous suivre