Créée en 1880, le grand père Joseph, puis le père, et aujourd'hui René Salasar maître de céans, ont bâti une PME, élaboratrice de Blanquette et Crémant de Limoux dont la réputation a largement dépassé les frontières.
30 Vignerons exploitent les vignes sur lesquels murissent les trois cépages récoltés à la main : Mauzac, Chardonnay et Chenin.
L'élaboration de la Blanquette de Limoux est la conjugaison du savoir-faire familial depuis plus d'un siècle, et de l'utilisation de la technologie moderne en matière de vinification.
Les cuvées, très souvent primées aux concours professionnels, ont une finesse de bulles et une robe dorée caractéristiques. Depuis leur première récompense, qui date de 1902 (Exposition industrielle de Foix), de nombreuses médailles d'Or et d'Argent témoignent de la qualité de leurs produits. Le domaine Beausoleil riche d'une parcelle de 64000 pieds d'un seul tenant situé à quelques mètres de l'Entreprise, a valu à René SALASAR de recevoir de Madame Edith Cresson, Ministre de l'Agriculture, le Mérite Agricole en 1981.
Cuvée que le grand-père de M. SALASAR livrait déjà avec sa voiture à cheval en 1890.
bouteille 75clUne vraie blanquette qui rafrachît en douceur et en finesse.
bouteille 75clTrès grande réussite de la maison Salasar
bouteille 75clL'un des produits phares de la maison Salasar.
bouteille 75cl
Nous suivre